Nous promouvons l’élevage sous la mère, la forme la plus naturelle d’élevage de jeunes bœufs, et garantissons ainsi le bien-être des animaux. Environ 60% de notre viande de bœuf provient de cette forme d’élevage et porte le label Natura-Beef. Nous collaborons pour cela depuis plus de 40 ans avec l’association Vache mère Suisse. Ce programme s’articule autour des points suivants: les veaux boivent le lait maternel directement au pis, paissent tous les jours dans les pâturages en été et sortent quotidiennement en hiver.
Herbe fraîche et foin viennent compléter l’alimentation au lait maternel. L’utilisation d’additifs de croissance et de soja est interdite. L'alimentation est constituée essentiellement d'herbe fraîche ou de foin produits sur place, afin de limiter autant que possible le recours aux aliments concentrés à base notamment de céréales et de maïs, et apporte ainsi une contribution au projet Feed no Food. L’élevage sous la mère est donc une forme d’élevage alliant développement durable et écologie. La viande Natura-Beef provient uniquement de Suisse et est réputée pour sa tendreté et sa saveur. La Protection suisse des animaux (PSA) considère qu'en ayant choisi ce mode d'élevage, nous sommes leader dans le domaine du bien-être animal en Suisse.
L'élevage de vaches allaitantes a également des effets positifs sur les prairies. Celles-ci ci sont utilisées et entretenues de manière durable et respectueuse des ressources naturelles. La biodiversité est protégée et les prairies cessent de s'embroussailler.